1h sans lumières pour sauver la planète

Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


1h sans lumières pour sauver la planète

| 0 Commentaires

Earth Hour pour sauver la planète

lumières-1

Utilisez votre pouvoir pour inverser le changement climatique. Voilà ce que propose WWF (World Wide Fund), Fond Mondial pour la Nature, une organisation à but non lucratif. En 2007, ils avaient frappé un grand coup en poussant plusieurs pays dans le monde à éteindre leurs lumières. WWF venait de créer Earth Hour, qui ne souhaite pas être qu’un évènement, mais aussi un mouvement.

En 2016, c’était 172 pays et territoires qui avaient fait de même le 19 mars à 20h30. Ce sont des millions de personnes qui ont décidé de suivre le mouvement. Vous ne les connaissiez peut-être pas, mais leur siège social se trouve à Singapour. Leur objectif est de sensibiliser tous les humains de la planète sur les risques encourus par les changements climatiques. C’est aussi un moyen pour cette organisation d’unir les hommes pour protéger la Terre.

Des voix et des actions

Il est vrai que le dérèglement climatique est un souci majeur aujourd’hui. Malheureusement, chaque être humain n’en n’est pas conscient, selon l’endroit où il habite. De nombreuses associations ou personnalités soufflent très fort pour se faire entendre et sensibiliser.

Barack Obama par exemple, dira que « nous sommes la première génération à ressentir les impacts du dérèglement climatique, et la dernière génération qui pourra y faire quelque chose ».

D’autres diront que « si nous n’agissons pas maintenant face au dérèglement climatique, nous aurons perdu la possibilité de le faire. » Ou encore, « le dérèglement climatique est la question des droits de l’homme de notre génération ».

Certains espèrent donc que le mouvement Earth Hour soit le moyen d’envoyer un message clair à l’humanité. Des actions ont d’ores et déjà été menées pour la forêt en Ouganda, le charbon en Grèce, la Grande Barrière de Corail, l’Amazonie, et même pour contrer la pollution. Ils interviennent donc dans le monde entier.

Ce qu’ils attendent de vous

Étant une organisation à but non lucratif, WWF propose de soutenir ses projets. Pour cela, le site erthhour.fr informe que vous pouvez le faire en utilisant trois moyens :

            1- En faisant un don

            2- En signant une pétition

            3- En partageant le projet

La France à l’honneur

Earth Hour récompense chaque année la ville qui dans le monde, se sera montrée particulièrement active dans sa lutte contre le changement climatique. En 2016, c’est la capitale de la France, Paris qui a reçu cette distinction. 18 villes figuraient parmi les finalistes prétendant à ce titre honorifique. Elle a donc été désignée « capitale mondiale Earth Hour 2016 ».

Ce sont 125 villes dans le monde qui étaient au départ de cet Earth Hour City Challenge 2016. Le jury évaluait l’ambition de ces dernières concernant leur désir de lutter contre les problèmes environnementaux. Son attention était aussi portée vers les innovations développées par ces villes pour contrer le réchauffement climatique.

D’autres ont reçu cet honneur auparavant, comme Vancouver, Cap Town et Séoul. Les modes d’action du mouvement sont clairs, puisque de son aveu même, il chercher à agir sur le terrain, sensibiliser l’opinion, mais aussi influencer les pouvoirs public et les entreprises.

1 heure sans lumières

Créé dans les années 60, le WWF va encore utiliser son mouvement Earth Hour en 2017 pour éteindre les lumières. Ce sera le samedi 25 mars à 20h30. Pendant 1h, des millions de personnes dans le monde éteindront leurs lumières pour la planète. C’est EDF qui fera aussi, par conséquent, baisser la facture. Vous pourrez toujours utiliser vos bougies achetées sur amazon.fr ou cdiscount.fr.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler