La 23ième édition du Salon Paris Manga & Sci-Fi Show

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation





La 23ième édition du Salon Paris Manga & Sci-Fi Show

| 0 Commentaires

Paris Manga & Sci-fi Show, attention au costplay !

Ça y est, ils reviennent tous. Goku, Naruto, Kerry Ingram, ou encore James Marsters. Alors que leur vie se passe derrière nos écrans, ils seront là, et bel et bien là, en vrai, en chair et en os. Soit sous forme de cost-play pour les personnages de Mangas, soit en réalité, pour les acteurs Sci-Fi.

La 23ième édition du célèbre Salon Paris Manga & Sci-Fi Show promet encore de battre son plein.  A chaque édition c’est l’effervescence et l’excitation. Les préparatifs sont longs pour beaucoup. De plus, certains viennent de loin, oui de très loin, comme Liui, devant sûrement atterrir avec un vol Air France en provenance des Philippines.

Le programme

            Dédicaces

Tout est fait pour que personne ne s’ennuie. L’objectif est que la limite entre la réalité et la fiction disparaisse ne serait-ce que le temps de deux journées. Pour vivre ça, ce sera donc à Paris Porte de Versailles, les 25 et 26 mars 2017.

Les fans pourront par exemple repartir avec un autographe ou une photo de leur acteur préféré observé sur les chaines Canal Plus.

La série Game of Thrones sera par ailleurs mise à l’honneur. Il y aura l’actrice Kristine Sutherland, mais aussi Charisma Carpenter, qui avait joué dans Buffy contre les vampires.

Autre représentante de la série, Kerry Ingram. Mais elle ne viendra sans doute pas avec la cicatrice au visage qui lui a sauvé la vie dans Game of Thrones.

Le Général Dodonna sera présent sur le salon, mais amènera-t-il avec lui la force du côté obscur ? C’est Ian McElhinney, jouant son rôle dans Star Wars Rogue One qui en décidera.

Dans le planning, il sera aussi possible d’obtenir une dédicace pour :

            Les dessinateurs Japonais

            Des comédiens de doublage

            Les costplayers

            Les youtubeurs

            Les animations

Certains costplayers bien connus seront présent au Paris Mangas Sci-fi Show. Mais pas seulement. Parmi les animations prévues, il y aura aussi le Costplay libre, où chacun pourra faire valoir son talent.

Tout le monde pourra aussi se tester au maquillage, au studio photo, aux arts martiaux, au manga quizz. Au final, il vaudra peut-être mieux prendre les deux jours pleins pour tout faire.

Costplay

Si vous ne connaissez pas encore ce mouvement, sachez qu’il est peut-être déjà en train de germer dans la tête de votre enfant. Mais alors de quoi s’agit-il ? C’est tout simplement l’art de donner vie à ses personnages de manga préféré. Au Japon, il est observé depuis de nombreuses années et fait partie du décor. Il n’est pas rare de voir déambuler dans la rue Naruto, ou Luffy de One Piece, ce qui impressionne, vu l’allure des personnages.

Cet art a donc aujourd’hui dépassé les frontières, et beaucoup en France l’ont pour passion. On parle bien ici d’art, car il s’agit tout de même de réaliser presque a l’identique, une coupe de cheveux, un costume, un maquillage, un regard.

Liui, cité en introduction de l’article fait partie de ces artistes. Il vit au Philippine, mais son talent est reconnu dans le milieu. En France, il y a David Chan dont la patte n’a plus à faire ses preuves, notamment grâce à sa représentation de Baymax. Sans oublier bien-sûr la française Lily on the moon, impressionnante dans ses créations.

Voir le travail réalisé par tous ses artistes est assez bluffant de réalisme quand on le compare à leur équivalent fictif. Il faut ensuite savoir interpréter les personnages, et leur donner vie. L’écart doit être réduit au maximum entre ceux vus sur les chaines Free, SFR, Orange ou Numéricable.

Le plan vigipirate

L’évènement accueillera du monde, un plan vigipirate sera donc mis en place. Les répliques d’armes, seront interdites, et des fouilles de sacs seront obligatoires.

Ce salon offre donc la possibilité de découvrir le monde du jeu vidéo, des Mangas et du Sci-fi. La richesse de ces univers prend alors une dimension 3D, et permet de toucher du doigt un phénomène qui continue de prendre de l’ampleur. Nul doute que les habitués des lieux ne seront pas déçus.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler