Les 24h du Mans moto édition 2017

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation





Les 24h du Mans moto édition 2017

| 0 Commentaires

24h du Mans Moto

Monter sur une moto, avec sa combinaison et son casque, puis mettre en marche la machine, c’est déjà une belle sensation. Client à l’Assurance Mutuelle des Motards, vous êtes confiant. Mais si en plus, vous pouvez faire la même chose au départ d’une course, c’est encore autre chose. Certains pilotes de motos ont donc la chance de le faire, puis de vivre une passion hors norme pendant 24 heures.

Au Mans, sur son mythique circuit, ce sont 60 équipes qui prendront le départ de la course. Elles étaient 72 à avoir fait la demande pour y participer. Cette année, le combat s’annonce passionnant dans la mesure où de nouvelles motos vont s’élancer. De plus, l’événement est de notoriété internationale puisque deux équipes japonaises y participeront, ce qui au total représente douze nationalités différentes. Bienvenue aux 24h du Mans, édition 2017 !

Les catégories engagées

Toutes les machines doivent répondre à la stricte règlementation imposée par le Fédération Internationale de Moto. Les 60 équipes ont le choix de la catégorie dans laquelle elles participeront.

            Formula EWC

Les machines au départ doivent avoir pour base une moto de commerce. Cette dernière aura un moteur 4 temps, au choix :

de 4 cylindres allant de 600 à 1000 cc

3 cylindres allant de 750 à 1000 cc

 de 2 cylindres allant de 850 à 1 200 cc

Tout cela pour un poids minimum de 175 kg.

      Moto-2

            Superstock

Ce sont des motos de série bénéficiant de quelques aménagements. Dans tous les cas, elles doivent peser au minimum 168 kg. Les caractéristiques moteurs sont les mêmes que la catégorie précédente, à une différence près :

            3 et 4 cylindres allant de 750 à 1000 cc

            de 2 cylindres allant de 850 à 1 200 cc

Ces motos peuvent aussi prendre le départ des courses d’endurance.

            Supertwin

Ici, on change du tout au tout, puisque ces motos ont une homologation FMI et peuvent rouler sur route. Elles sont autorisées avec un moteur toujours 4 temps, mais uniquement à 2 cylindres allant de 750 à 1350 cc, pour un poids minimum de 175 kg.

            Expérimental

Le nom est tout indiqué. Elles sont complètement hors catégorie, et donc, hors classement au Championnat du Monde FMI d’Endurance.

En fait, ce sont des motos qui ont subi des modifications trop importantes. La preuve en est quand on regarde les moteurs pouvant être engagés en course :

            Moteur à combustion interne à aspiration naturelle

            Un moteur avec l’induction forcée

            Moteur hybride

Puisque certaines utilisent une autre source d’énergie, elles peuvent bénéficier d’un poids maximum de 205 kg.

Le programme

 

 Les pilotes vont donc commencer par un petit échauffement en prenant part à la photo officielle le mercredi 12 avril à 17h. Le lendemain par contre, les choses sérieuses commencent.

Jeudi 13 avril auront lieu les essais libres, les premiers essais qualificatifs, et des essais de nuit.

Vendredi 14 avril, les différentes teams poursuivront leurs essais, afin de peaufiner les réglages.

Samedi 15 avril, à partir de 9h45, ce sera l’ultime séance d’essai pour ensuite prendre le départ de la course à 15h.

Dimanche 16 avril, l’arrivée sera donc fort logiquement à 15h.

Ce qui est incroyable, c’est que 9 constructeurs seront présents pour la course. Yamaha par exemple, cela au complet, avec 2 équipes officielles, GMT94 Yamaha et le YART Yamaha Official EWC Team. Kawasaki avec le Team SRC Kawasaki ou encore BMW et ses trois représentants voudront aussi montrer leurs couleurs. N’oublions pas que des femmes seront aussi au départ, avec l’équipe Girls Racing Team.

Si vous décidez d’aller sur place écouter toute cette mécanique, vous aurez besoin de vous restaurer. Vous aurez donc le choix d’amener vos sandwichs, de vous rendre sur www.alloresto.fr ou profiter des restaurants sur place. Dans tous les cas, prenez bien le temps de manger, ne faites pas la course.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler