Tous a vos disques vinyle avec votre disquaire le 22 avril

Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Tous a vos disques vinyle avec votre disquaire le 22 avril

| 0 Commentaires

Disquaire Day 2017, honneur au vinyle

vinyle-1

 

De nombreuses personnes sont bien nostalgiques de certaines gloires du présent ou du passé, tel que Prince, Michael Jackson, David Bowie ou encore Leonard Cohen. Les authentiques ne jurent que par le vinyle, support mythique encore reconnue aujourd’hui, mais en perte de vitesse.

Beaucoup sont de grands collectionneurs maison, entassant quantité de disque de Johnny Hallyday ou autres. C’est une véritable passion, qui amène parfois à devoir développer les mêmes qualités qu’un pirate. Car pour trouver les perles rares, il faut parfois se rendre dans des endroits qui ne paient pas de mine, et pourtant.

C’est la raison pour laquelle, chaque année depuis 2007, une journée est dédiée à ce support historique, le vinyle. L’objectif est de réveiller l’intérêt des fans de musique pour ces disques.

Incroyable Record Store Day

 

Ce sont les pays anglo-saxons qui sont à l’origine de cette manifestation. Chez eux, elle a pour nom Record Store Day. C’est donc l’occasion pour tous les collectionneurs mais aussi les fous de musique d’aller dénicher des éditions rarissimes.

 vinyle-2

Par exemple, pour le 10ème anniversaire du Disquaire Day, ce ne sont pas moins de 350 éditions limitées qui vont être mises en vente. On retrouvera par exemple une réédition de six chansons sur des 33 tours de Prince. Un live de David Bowie de 1974 appelé « Cracked Actor » sera aussi en vente.

En 1966, Pink Floyd avait enregistré « Interstellar Overdrive ». Une version plus longue de plus de 15 minutes pourra atterrir entre les mains de collectionneurs avides. Encore plus fort. Si vous souhaitez obtenir un pass à vie pour les concerts de Iron and Wine, pensez à Charlie et la Chocolaterie. Il vous suffira de trouver un des cinq tickets dorés cachés parmi 1200 exemplaires de son disque Archive Séries Volume N.3.

A la chasse !

 

Pour une fois, nos IPod d’Apple, nos Sony Xpéria, l’Apple Store, www.musique.fnac.com ou encore www.amazon.fr ne pourront nous aider. Il n’est plus ici question de support numérique, mais physique. Durant cette journée, tous les disquaires seront au diapason. Tous, même celui du coin de la rue, car il n’y en n’a pas un qui ne soit pas un véritable passionné.

Ils seront donc heureux de nous voir débarquer dans leur boutique afin d’échanger avec eux sur ce sujet, et ainsi fouiller au fin fond de ce qu’ils ont de meilleurs.

 vinyle-3

 Sur le site www.disquaireday.fr «, on nous annonce qu’en moins de 20 ans, près de 90% des magasins indépendants ont disparu.

Essentiellement au profit de rayons de disques dans les grandes surfaces alimentaires, et tout cela sans que la filière musicale dans son ensemble, ni les institutions, ne s’en émeuvent réellement. Cet état de fait a largement participé à la dépréciation et la dévalorisation de la musique enregistrée. »

Avoir la fibre optique chez soi est très avantageux aujourd’hui. En effet, nous pouvons télécharger des formats à une vitesse ahurissante. Malheureusement, certains en profitent pour le faire en masse. Le streaming, et surtout le piratage a eu raison des disquaires indépendants.

Cette journée du Disquaire Day nous donnera donc l’occasion d’aller découvrir ces hommes et ses femmes qui ont fait l’industrie de la musique. C’est eux qui faisaient les intermédiaires entre les artistes et nous. Ils continuent de le faire, et surtout, nous offrent la possibilité de découvrir les talents de demain.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler