Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Angoisse Chronique

| 0 Commentaires

Angoisse Chronique

Angoisse Chronique

Je suis angoissé chronique, que faire ?

Il est 7h du matin, le réveil sonne. Toujours allongé dans notre lit, on se met déjà à s’imaginer dans son véhicule, en plein embouteillage. Les klaxons, les queues de poisson, les insultes… Ou alors, debout dans le RER, tentant de maintenir son équilibre au milieu des autres voyageurs. Tous ont la tête des mauvais jours, les yeux rivés sur leur petit écran de smartphones Samsung ou Apple.

L’angoisse est à son paroxysme, mais il n’y a aucun autre choix, il faut se lever et sortir du lit.

Comment ne pas vivre le reste de la journée avec cette sensation qu’il va se passer quelque chose de grave ? Voyons quatre éléments de bases pour y arriver.

L’Auto Discipline

Mais qu’est-ce que la discipline ? Faisons court. Disons que c’est une instruction qui corrige et modèle notre façon de voir les choses. L’auto discipline revient donc à s’instruire soi-même. Autrement dit, personne ne peut le faire à notre place. A chaque fois qu’on se l’impose, on se doit de l’accepter. Au final, ce façonnage nous aura permis d’acquérir de bonnes habitudes.

Se coucher tôt bien entendu

Parmi ces bonnes habitudes, il y a celle, légendaire, de se coucher tôt.

  • angoisse_chronique_fatigue

    L’idée est de ne pas aller au lit stressé, et de s’endormir sans avoir dit stop à son cerveau.

  • Il faut se donner un moment de break avant de fermer les yeux
  • Se déconnecter totalement de cette journée, qui ne doit pas se terminer dès qu’on pose la tête sur l’oreiller.
  • Prendre un livre passionnant où écouter son chanteur préféré, bien sûr à la mélodie agréable permet de réduire l’Angoisse Chronique
  • Ensuite, pour une bonne nuit de sommeil, ne surtout pas se remplir le ventre à n’en plus finir !

5 Minutes de Pause

Au beau milieu de la journée, en pleine activité, il faut savoir aussi dire stop. Si on est planté devant son écran au bureau toute la journée par exemple.

  • Prendre le temps de regarder le plus loin possible.
  • Prendre le temps de mettre la tête entre les deux mains, devant les yeux, fermés, les coudes posés, pendant cinq minutes.
  • Se lever de son siège et marcher, marcher, et marcher. Prendre l’air !
  • Pourquoi ne pas passer un coup de fil à sa chérie ?angoisse-chronique

Là encore, l’idée est toujours de faire comprendre à son cerveau qu’on fait une pause. Et il ne faut pas être avare de ce genre de méthode, elle sera à répéter plusieurs fois dans la journée.

L’exercice pour combattre l’Angoisse Chronique

Rien de nouveau, c’est une habitude légendaire. L’important est de se fixer un objectif à sa portée ! Ne surtout pas se dire qu’on va s’avaler 10h de séances par semaine. Ce qu’on cherche, c’est avant tout de se déconnecter et d’évacuer. Commençons déjà par 3h de sport par semaine. Ou, peut-on dire, d’activité physique ! Mais qu’entend-on par-là ? Hé bien peut-être, simplement une marche rapide, un foot ou un basket entre amis. Ne pas se flageller pendant ces moments, mais plutôt les apprécier.

Au final

Vous l’aurez sans doute remarqué, on ne parle pas ici de vacances longue durée ! Par contre, faire des petits breaks dans la journée, mis bout à bout, cela rapporte très gros au final !

guerir_angoisse

Il est toujours intéressant de s’éloigner du contexte de vie qui nous stresse. Alors pourquoi ne pas se rendre sur Booking.com, Hotel.com ou encore Airbnb. Ces sites permettent de se faire une petite réservation sympathique pas trop loin de chez soi.

Une fois installé, couper le téléphone, mais aussi la WIFI, et tout accès à internet ! Profitez, c’est tout !

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo