Quel appareil photo numérique est fait pour vous?

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Quel appareil photo numérique est fait pour vous?

| 0 Commentaires

Appareils photo numérique, question de choix !

photo-1

En plein mariage, vous voulez immortaliser un moment. Vous sortez votre appareil photo KODAK, visez, puis appuyez sur le bouton. Et là, c’est le drame ! Vous avez épuisé les 24 poses de votre pellicule. Malheureusement, votre stock dans la sacoche est terminé.

Combien de fois cette situation terriblement gênante nous est déjà arrivée ! Aujourd’hui, ce problème est devenu quasi inexistant avec l’ère du numérique. Nous pouvons maintenant stocker plusieurs dizaines de milliers de photos dans une micro sd. La guerre des fabricants d’appareils photos ne faiblit pas. De plus, les smartphones viennent à présent jouer leurs troubles fêtes.

Samsung, Sony, Kodak, ou Canon, tous saturent le marché avec des offres de plus en plus performantes. Bien que le nombre de pixels soit toujours mis en avant, c’est surtout un argument marketing. Une autre caractéristique importante pour un  appareil photo, c’est son capteur. Plus il est grand, plus vous emmagasinerez de la lumière, et plus votre photo sera lumineuse. De même, avoir un super zoom est fort pratique, mais optez dans ce cas pour un stabilisateur optique. Vous imaginez bien la difficulté, car plus l’objet est loin, plus le moindre de vos mouvements sera accentué et la photo difficilement nette.

Les Compacts

Un compact est vraiment très simple d’utilisation. La prise en main est facile, car il n’est pas truffé d’options à n’en plus finir pour prendre une photo. L’avantage est, du fait de sa taille, que l’on peut toujours l’avoir sur soi. Malheureusement, il subit de plein fouet la concurrence des smartphones. Vous aurez le choix entre des appareils basique, expert, ultra compact et tout-terrain.

Les Reflex

Ils visent clairement les amateurs de la photo. Par contre, il est très encombrant. Cela est dû à un système cumulant plusieurs miroirs. Ils permettent de rendre l’image affichée dans le viseur parfaitement identique à celle de la photo finale. Ce type d’appareil est considéré comme une référence.

Beaucoup de réglages sont d’ailleurs à portée de main, c’est une autre particularité du Reflex. Vous pourrez par exemple modifier des paramètres tels que, l’ouverture du diaphragme, la vitesse d’obturation, la sensibilité, la balance des blancs, mais aussi la mise au point et bien d’autres.

En plus de tout ça, au besoin, vous pourrez investir dans d’autres objectifs. C’est aussi ça la force du Reflex. Mais autant dire qu’il vaut mieux avoir quelques notions pour en profiter pleinement, car le coût est non négligeable.

Les Bridge

Plus proche des compacts que des Reflex, le Bridge présente l’avantage de proposer un zoom puissant, et un viseur électronique. Le boitier est assez imposant et lourd, mais l’utilisateur peut jouer sur pas mal de paramètres comme l’ouverture du diaphragme, la vitesse d’obturation, la balance des blancs, la mise au point…au bout des doigts.

Les Hybride

C’est un bon compromis pour tous ceux qui souhaitent un appareil proche de ce que propose un Reflex, mais sans l’encombrement. Dans un format assez compact, on peut changer l’objectif d’un hybride. Ce sont les derniers venus sur le marché.

Il faut aussi noter l’effort des fabricants pour lutter contre les smartphones et rester dans la course à la connectivité. Aujourd’hui, un appareil photo numérique propose aussi la WI-FI, le Bluetooth, Internet…Et certains dinosaures de ce monde à part n’hésitent pas à créer des photophones !

C’est le cas par exemple de Kodak, avec le Kodak Ektra. Le fabricant souhaite mettre son savoir-faire au service du smartphone. Si vous pensez craquer pour de tels appareils, rendez-vous sur fnac.fr, darty.fr, cdiscount.fr, amazon.fr

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler