Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Les bonnes résolutions de ce début d’année

| 0 Commentaires

Conseils pour bien débuter la nouvelle année

 

« 5…4…3…2…1 » et c’est fait, nous sommes passés au 1er janvier.

Les années passent et le même effet se produit à ce moment là de l’année. 1er janvier = bonnes résolutions.

Démarrer une nouvelle année est comme synonyme de renaissance. On est plus ouvert aux changements, à l’amélioration, à faire le point sur soi, à tourner une page.

Alors revoyons ensemble les quelques conseils pour bien débuter la nouvelle année.

Les conseils

Il y a plusieurs types de résolution, et il y a la catégorie des mauvaises habitudes qu’on veut laisser derrière nous : habitudes qui touchent nos pensées et nos actions.

Abandonner nos mauvaises habitudes :

 

En pensée :
  • Arrêter de se sous-estimer, cela implique aussi de stopper les pensées négatives sur nous-mêmes, car moins on se sent capable d’accomplir une chose, moins on a de chances de réussir. Cela inclut aussi arrêter de se comparer ou de porter un faux jugement sur les autres.
  • Faire un point sur nos priorités et adhérer à de vraies valeurs moins égoïste et moins matérialiste.
  • Accepter qu’on ne peut pas être aimé de tout le monde.

 

En action :
  • La procrastination (et c’est toutes les années pareil) : on arrête de remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Car un stress beaucoup moins présent lorsqu’on adhère à cela.
  • Eliminer les mauvaises habitudes alimentaires : ou comment enfin de pas banaliser sa santé.
  • Eliminer les mauvaises habitudes tout court : arrêter de fumer ou de trop boire, arrêter de mentir.
  • Lorsqu’on aura accepté de ne pas être aimé de tout le monde, on arrête d’essayer de plaire à tout ce petit monde en n’étant pas nous-mêmes.

Et dans les autres types de résolution, nous avons celle des bonnes ou nouvelles habitudes à adopter, elles aussi qui vont impacter nos pensées et nos actions.

Adopter de bonnes et nouvelles habitudes:

 

En pensée :
  • On fait un bilan positif de l’année écoulée, et un point sur les objectifs atteints. Pour les non-atteints? On ne s’en fait pas un drame, ça ne sert à rien, allez on les replanifie et avec nos conseils pour bien débuter l’année, on espère que cette année sera la bonne.
  • On se fait la liste de nos objectifs mais on ne s’évertue pas à tous les atteindre en même temps, ça ne marchera pas. Alors pourquoi pas essayer un objectif par mois? Au bout d’une année, même si on n’a pas réussi à tous les atteindre, au moins on aura essayer d’en atteindre 12. C’est toujours ça que de rien faire ou de ne rien essayer du tout. Pas trop d’idées? Alors miser sur comment améliorer votre personnalité, 12 qualités c’est assez facile d’en trouver : fidélité, honnêteté, hospitalité, générosité, gentillesse, etc. Ainsi on ne nous comparerons plus à ce personnage si emblématique des publicités Maaf : « je l’aurais un jour, je l’aurais ».

En action :
  • On a notre petit papier qui récapitule nos ambitions. Oui parce que même si on sait qu’on doit se fixer des objectif réalistes dans la vie, ça n’empêche pas d’être dans un ou deux aspects ambitieux dans ce domaine. On imitera Orange Bank qui se voit dès la première année de son lancement avec 400000 clients : objectif fixé et motivation présente pour la nouvelle banque 100% en ligne.
  • Etre le roi ou la reine de l’organisation, ce qui inclut une semaine bien programmée et l’autodiscipline qui devient notre amie. Cela nous aidera ainsi à mieux gérer les imprévus.
  • Bien dormir, bien manger, faire du sport (et si on débute, on ne s’impose pas les objectifs irréalisables tels que 2h de sport par jour).
  • On provoque les rencontres avec la famille, les amis (les vrais).
  • On transforme les « je dois faire » en « j’ai envie de faire ». Les mobiles de nos actions ont une grande importance pour arriver au bout de celles-ci.
  • Etre à l’écoute de l’autre « lent à parler, prompt à entendre ».
  • Pourquoi pas se créer un petit album de fin d’année grâce à PhotoBox ou Monalbumphoto retraçant les bons moments. Un album qu’on pourra toujours feuilleter dans nos moments de découragement de la nouvelle année.

Bien sur, cette liste n’est pas exhaustive et nous finirons donc sur ce beau proverbe :

« Personne ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd’hui et créer une nouvelle fin. »

Rendez-vous sur fnac.com, la barre de recherche vous suggérera des mots clés tels que réussir sa vie. Vous trouverez ainsi de nombreux livres qui peuvent vous aider.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo