Détection des jeunes pilotes pour le Dakar 2018

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Détection des jeunes pilotes pour le Dakar 2018

| 0 Commentaires

Le Dakar, « un défi pour ceux qui partent. Un rêve pour ceux qui restent »

Dakar-1

 

Le Dakar, c’est un sport automobile. On pourrait simplement s’arrêter là pour définir ce qu’est réellement le Dakar. Mais ce n’est pas possible. Car ce sport est aussi et surtout une formidable aventure humaine. Cela va au-delà de la remise d’un prix, de l’acquisition d’un certain prestige.

En 2018 aura lieu la 40ème édition de cette compétition hors norme. Il s’agit tout simplement du plus grand rallye du monde. En effet, il ne se contente pas de camper dans un seul et unique pays. Depuis le départ, 3 pays d’Europe, 5 en Amérique du Sud, et 21 en Afrique ont accueilli le Dakar. Après la Formule 1, c’est le deuxième évènement mécanique dans le monde.

Les participants aussi donnent un air international à la compétition. 60 nationalités sont représentées, 61% venant d’Europe et 25% d’Amérique du Sud. Les compagnies aériennes telles que Air France et Air Algérie doivent être sollicitées.  Si l’on souhaite mesurer la popularité du Dakar là où se déroule la course, sachons que ce sont plus de 4,5 millions de spectateurs qui se rendent sur le bord des routes poussiéreuses afin de voir passer Stéphane Peterhansel et consorts.

Une histoire

C’est en 1977 que débute l’aventure du Dakar. C’est Thierry Sabine, qui en est à l’origine. L’idée est simple, faire place « aux sans grades », et offrir à d’autres cette formidable aventure qu’il a vécu au cours du rallye Abidjan-Nice.

Le 26 décembre 1978, 182 véhicules prennent place au Trocadéro pour parcourir l’équivalent de 10 000 km afin de se rendre, à Dakar pour l’arrivée.

Les futurs pilotes

            DAKAR SERIES

Mais les choses ont depuis évolué. Il y a maintenant ce qu’on appelle le DAKAR SERIES. C’est une sorte de laboratoire pour permettre aux différents pilotes de se préparer en vue de la grande édition. Mais c’est aussi une façon de découvrir la « nouvelle génération Dakar ».

Ainsi, du 7 au 12 mai 2017, aura lieu l’Afriquia Merzouga Rally, un tremplin vers le Dakar, avec 1 200 km de spéciales. 121 véhicules seront au départ, pour 6 jours de course dans le sud-est du Maroc.

            DAKAR CHALLENGE

C’est un moyen pour les jeunes pilotes de gagner leur participation au Dakar. Si vous souhaitez réaliser votre rêve, un calendrier de plusieurs courses de détection est disponible sur le site internet http://www.dakar.com/dakar/2018/fr/dakar-challenge.html. Il s’étale du 21 mars au 23 juillet 2017, et plusieurs pays sont parcourus, le Mexique, l’Inde, le Maroc, le Botswana dans le nord de l’Afrique du Sud et l’Espagne.

En 2018, la 40ème édition du plus célèbre des rallyes raid au monde sera exceptionnelle. Elle se déroulera sur le continent sud-américain, en passant par trois pays, le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Si vous souhaitez suivre les courses, vous pouvez désormais le faire en live tracking sur votre mobile, grâce à l’application mobile. Elle est disponible pour les smartphones APPLE sur l’App Store et pour les Wiko, Samsung, Sony et autres sur le Google play.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler