la 41ieme édition du printemps de Bourges

Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


la 41ieme édition du printemps de Bourges

| 0 Commentaires

Le Printemps de Bourges, chacun son rythme.

Bourges-1

Haaaa la musique, quand tu nous tiens ! On y fait appel suite à un chagrin d’amour. Ce peut être aussi pour exprimer une joie profonde, souhaitant nous mettre dans une ambiance de fête. Ou alors, simplement pour se détendre, avec un bon livre tranquillement à la main. On aime l’écouter aussi dans notre voiture, en préparant un repas, ou alors, en prenant sa douche.

Bref, la musique bat au rythme de nos sentiments et de nos humeurs. Par conséquent, de nombreuses manifestations sont organisées autour de ce thème. Ce sera le cas du mardi 18 au dimanche 23 avril 2017, lors du Printemps de Bourges.

La musique, une vieille histoire.

La musique n’est pas un art qui est apparu avec la naissance de James Brown, Aretha Franklin, Michael Jackson, ou Justin Bieber pour les plus jeunes. Il y a bien longtemps, des tribus africaines jouaient des percussions et du cor, mais frappaient aussi des cloches. D’autres nations pratiquaient elles aussi cet art avec leurs propres instruments. Ce fut le cas des Chinois qui soufflaient dans des flûtes de Pan et des espèces d’harmonica.

En Égypte, en Inde, en Israël et en Mésopotamie, on grattait la harpe. Un livre très ancien parle même d’un homme nommé Youbal qui était “ l’ancêtre de tous ceux qui manient la harpe et le chalumeau ”. Aujourd’hui, toutes ces techniques ont laissées place à d’autres, tout aussi efficaces.

Place au printemps de Bourges.

Pendant les vacances de Pâques, si vous ne savez pas quoi faire, et s’amuser avec des œufs ne vous dit rien, rendez-vous à Bourges. Cette année 2017 donnera lieu au 41ème Printemps de Bourges. D’après l’organisateur, ce sont « 3229 artistes et groupes en 39 Printemps » qui sont venus mettre l’ambiance en 2016. Parmi eux, il y a même eu le groupe U2, Juliette Gréco

En 2017, il y aura Renaud, le genre d’artiste qui énerve certains et en réjouit d’autres. En tous cas, il sera présent le mardi 18 avril à partir de 19h30. PLACEBO sera aussi de la partie, le mercredi 19 avril à partir de 20 :00.

Ce sont donc des dizaines de concerts qui vont être donnés, l’occasion de découvrir de nouveaux artistes. D’ailleurs, « un dispositif national et professionnel dédié à l’émergence artistique » est mis en place, les iNOUïS ! Dans plusieurs territoires, c’est une chasse au trésor. Il faut trouver la perle rare, la produire sur scène, et la suivre pour qu’elle s’embellisse.

C’est ainsi que vous pourrez découvrir Yamin Alma d’Occitanie dans la catégorie Rock/POP, Témé Tan de Belgique dans la chanson ou encore Sorg de Bourgogne-Franche-Comté en Electro. C’est le Crédit Mutuel qui soutient cette initiative. Pour les lauréats, c’est un véritable sésame, qui leur permettra de se produire, s’il vous plait, aux Printemps de Bourges.

Ils viendront de toute la France, et représenteront presque leur région. Ce sera un honneur de les écouter, et ainsi d’entendre d’autres timbres. Pour vous rendre les choses simples, et vivre pleinement l’évènement, téléchargez sur votre Apple sous IOS, ou votre Samsung, Wiko, Huawai sous Android, l’application du Festival.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo