le festival des nuits sonores de Lyon

Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


le festival des nuits sonores de Lyon

| 0 Commentaires

Nuits sonores, 15ème édition à Lyon

nuits-1

Si vous aimez la musique, la sensibilité, l’art, Nuits Sonores est fait pour vous. Il s’agit d’une philosophie mise en œuvre par Arty Farty, une association à but non lucratif née en 1999, dans la ville de Lyon. Elle a un objectif, celui de développer et de promouvoir des cultures « indépendantes, dans le domaine de la musique et de la création visuelle, mais au-delà dans tous les champs disciplinaires et toutes les esthétiques contemporaines connexes ».

C’est donc un beau challenge que s’est proposé de relever Arty Farty. Car pour ce faire, elle imagine et produit des évènements, et parmi eux, on retrouve le festival Nuits Sonores à Lyon.

Depuis 2003

nuits-2

La première édition a eu lieu en 2003, et le succès rencontré pousse à ne pas s’arrêter. C’est la raison pour laquelle en 2017, la ville de Lyon accueille une nouvelle fois le festival, pendant 6 jours, du 23 au 28 mai. C’est toute la ville qui sera en fête, puisque plusieurs lieux seront occupés pour l’occasion. L’organisateur indique du reste qu’un site inédit sera proposé, «  les Anciennes usines Fagor-Brandt « .

Comme son nom l’indique, les Nuits Sonores seront l’occasion d’offrir à nos oreilles des heures et des heures de live. L’occasion aussi de découvrir des artistes en devenir, et ce, quel que soit le style. Car les notes jouées donneront du hip-hop, de la house, de la techno, et bien d’autres surprises encore. Mais pour organiser tout ça, un programme est disponible sur le site internet du festival, www.nuits-sonores.com.

Un monument en ouverture

nuits-4

 

Et comme pour tous les festivals il y a une ouverture, il est logique qu’en soit organisée une pour les Nuits Sonores. Alors faites place à la nostalgie pour tous les collégiens, les lycéens, et autres, qui en 1998, se laissaient rythmer, par le groupe « Air ». Si vous ne vous en rappelez pas, alors songer à l’un de leur titre culte, « Sexy Boy ».

Vous vous souvenez sans doute de cette petite peluche en forme de singe, habillé d’un simple tee-shirt blanc. Au beau milieu de la ville de New-York, sur un trottoir, coincé entre de gros pandas en forme de peluches, il est repéré par deux hommes. Ils ne sont autres que Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel.

Les deux hommes produiront plusieurs albums depuis leur premier en 1998, Moon Safari. Ce sont donc des monuments de la musique électronique française, tout comme les Daft Punk. Les organisateurs des Nuits Sonores 2017 ont décidé que pour cette 15ème édition, ils s’appuieraient sur Air pour ouvrir le festival. Cela faisait 10 ans qu’ils ne s’étaient pas présenté à Lyon.

Pour se rendre là-bas, vous pourrez bien sûr utiliser votre voiture, ou en louer une chez Avis, Hertz, ou ADA. Mais la SNCF ou la compagnie HOP ! de Air France vous feront aussi voyager.

Pour marquer sa notoriété internationale, ce sont des artistes venant du monde entier qui poseront leurs valises à Lyon. Ce sera entre autres le cas du Dj The Black Madonna, en provenance de Chicago. En 2016, plus de 138 000 personnes ont pu tenter d’écouter les 200 productions internationales présentées sur le festival.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo