Foire Art et Antiquités de l’Isle-sur-la-Sorgue

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation





Foire Art et Antiquités de l’Isle-sur-la-Sorgue

| 0 Commentaires

La Foire internationale de l’Isle-sur-la-Sorgue

La ville de l’Isle-sur-la-Sorgue

La ville de l’Isle-sur-la-Sorgue se trouve en région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) dans le département du Vaucluse.

Elle se situe à environ 800 km de Paris, 80 km de Marseille et 20 km d’Avignon.

Vous pourrez vous y rendre en voiture, par les lignes TER Provence de la SNCF. Avignon dispose de son aéroport, la compagnie aérienne Flybe y opère.

La ville de l’Isle-sur-la-Sorgue tire son nom de la Sorgue, rivière française issue de la Fontaine de Vaucluse. Sorgo est le mot provençal qui signifie source ou petit cours d’eau. Ainsi le nom commun en provençal s’est transformé en un nom propre français.

Sur la Sorgue, vous retrouverez donc des activités aquatiques bien intéressantes. Peut-être verrez-vous aussi glisser sur l’eau la barque typiquement provençale, appelée le négo chin. Elle tire son nom du provençal naturellement, négo voulant dire noyer, et chin, chien. Amusant, n’est-ce pas? Cette embarcation s’est vu nommée ainsi, vu son côté peu stable en fait. On manœuvre cette barque à l’aide d’un partego, un long bâton.

Elle est mise à l’honneur notamment le premier dimanche du mois d’août, lors d’un marché flottant.

Quelques monuments pourront faire partie de votre programme de visite de la ville tels que la Tour Boutin, l’ancien grenier public, l’ilot de la Tour d’Argent, le château de Mousquety, le château de Saumane, mais aussi le musée de la poupée et du jouet ancien, le musée de l’école d’autrefois

La ville de l’Isle-sur-la-Sorgue est aussi bien connue pour ses brocantes, depuis maintenant 40 ans.

En effet, elle se place troisième après les villes de Saint-Ouen et Londres dans ce domaine du commerce des antiquités, qui a revêtu chez elle un caractère international.

La Foire internationale de l’Isle-sur-la-Sorgue

Depuis 1920, la ville voit passer et repasser les chineurs du monde entier.

En effet, un rendez-vous donc incontournable vous attend donc du jeudi 13 avril au lundi 17 avril 2017 : la 102ième édition de la Foire internationale Art et Antiquités. L’entrée est gratuite.

Qu’allez-vous prendre plaisir à découvrir chemin faisant dans la Foire ?

Quatre expositions principales, dont le design et la décoration, l’art contemporain, les livres anciens, les antiquités et brocantes.

Sur les quais de la Sorgue et dans les différentes rues, découvrez les 200 exposants venues de diverses régions de la France et d’Europe, ainsi que les 250 boutiques de la ville qui vont exposer pour vous de magnifiques objets. Des experts seront même présents pour renseigner toute personne sur ce qui sera présenté à la Foire.

Alors n’hésitez pas et prenez le temps de vous rendre à la Foire international de l’Isle-sur-la-Sorgue, qui sait, vous dénicherez peut être la perle rare que tous espèrent trouver.

Envie de mieux connaitre la région ?

Vous pouvez télécharger l’application En Provence Tour pour votre smartphone Apple. Pour ainsi découvrir les activités qui vous plaisent dans les environs, les restaurants gastronomiques de la région ainsi que les locations de vacances pour vos séjours.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler