La foire internationale aux fromages et aux vins de Coulommiers

Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


La foire internationale aux fromages et aux vins de Coulommiers

| 0 Commentaires

La foire internationale aux fromages et aux vins

Coulommiers-1

Que demander de plus, si ce n’est une petite assiette de fromage, avec un peu de charcuterie, et un bon verre de vin. Tout cela en plein printemps, simplement pour susciter l’émoi dans notre bouche, et être transporté par la richesse de notre terroir.

Voilà une particularité incroyable de ce pays qu’est la France. C’est qu’elle a su, grâce à des acteurs passionnés, entretenir son savoir-faire gastronomique, et le transmettre. Ce qui fascine encore plus, c’est que les années n’ont jamais eu assez de force pour éroder au fil du temps cet amour du partage.

En 2017, du 7 au 10 avril, pendant 4 jours, c’est la ville de Coulommiers qui en sera une jolie preuve. Une foire d’ampleur internationale y sera organisée, pour le plus grand bonheur des gastronomes, petits et grands. Le succès est tel, que même le Crédit Agricole en est devenu partenaire.

Coulommiers, Foire aux fromages et aux vins

C’est en 1967 que l’aventure commence, quand un groupe d’amis a souhaité célébrer le mariage du Brie et du Beaujolais. A cette époque, ils n’étaient que cinq à six exposants, mais la manifestation n’a fait que grandir.

Elle est donc depuis, organisée tous les ans. En 2017, cela fera donc 50 ans tout juste qu’elle régale dans une ambiance agréable. Et c’est peu dire, compte tenu de la richesse des produits qui y sont exposés.

Le gastronome ne se retrouve pas en face de produits discount. Au contraire, il aura à faire à des produits du terroir de qualité, pour reprendre les propos du président de la foire. Au menu, ce sera découverte de fromages de toutes les régions, mais aussi de vins et de charcuterie.

Des producteurs, des fromagers, des affineurs, et autres seront donc présents. L’occasion sera donnée à tous de pouvoir échanger avec ces talents de notre gastronomie. Car ne l’oublions pas. Si aujourd’hui nous savons apprécier un bon fromage, un bon vin, ou un bon saucisson, c’est grâce au travail dans l’ombre de ces artisans incroyables.

Seront présents aussi à Coulommiers de nombreux Meilleurs Ouvriers de France, et grands chefs cuisiniers de tout le pays. 45 Appellation d’Origine Protégée seront exposées par les fromagers. En plus de tout cela, il faudra bien rendre hommage à tous ces animaux grâce auxquels nous pouvons obtenir tous ces produits. En fait, ce sont eux les stars, les bovins, les lapins, les vaches

Le chapiteau

C’est un chapiteau de 500m2 qui va accueillir 210 stands de produits alimentaires. Il a une capacité d’accueil de 2400 personnes. Sur le site internet de la foire, nous avons accès au plan détaillé des exposants.

Par exemple, si nous souhaitons nous rendre en Bretagne, pas de problème. Rendez-vous au stand numéro 1, la société présente étant Terroir Celte. Toute les informations sur elles sont données, telles que son adresse, et son numéro de téléphone. Mais aussi son savoir-faire, Breton, Irlandais et Ecossais.

Pour loger sur place, il est possible de se rendre sur le site de l’office du tourisme de Coulommiers. Il y a aussi d’autres moyens, tels que consulter les sites www.airbnb.fr, www.hotels.com , ou www.booking.com. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo