La Foire du Trône vous ouvre ces portes

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation





La Foire du Trône vous ouvre ces portes

| 0 Commentaires

La Foire du Trône

Trône-1

Il y a Disney Land Paris, le parc Astérix, le Futuroscope… Tous ces sites ne donnent qu’une seule envie, s’amuser. Mais il en est un autre, reconnue dans toute l’Europe, qui invite aussi petits et grands à rire, c’est la Foire du Trône.

Ce sont des millions de personnes chaque année qui viennent s’y divertir. Cette fête foraine n’attend pas les vacances d’été pour mettre l’ambiance, et faire monter la température. Elle ouvrira ses portes du 31 mars au 28 mai 2017. La Mairie de Paris sera comme toujours au centre de l’organisation.

De ce fait, beaucoup n’hésiteront pas à y aller en sortant du travail ou de l’école, rien que pour déguster une pomme d’amour. En effet, la Foire du Trône sera ouverte de midi à minuit tous les jours, et de midi à 1 heure du matin les samedis et veilles de jours fériés.

Ne date pas d’hier

D’après vous, à quand remonte les débuts de cet évènement incontournable ? Sachez qu’aucun humain aujourd’hui vivant sur la planète n’était présent à ce moment. Nous sommes le 13 octobre 1131 quand le fils du roi Louis le Gros se brise les reins pour avoir voulu échapper à un troupeau de porc sur le Faubourg Saint Antoine. Le roi prit des dispositions pour que cette situation ne se reproduise plus.

Pour fêter cela, des pains d’épices en forme de cochon furent vendu pendant une foire, Foire Saint Antoine. Elle se tenait sur les terres de l’abbaye de Saint Antoine, qui fut détruite pendant la Révolution. Mais la foire revient sous la forme d’une petite fête foraine en 1805. Elle finit par s’étendre à la rue de Montreuil, la rue Saint Bernard, la place de Reuilly, jusqu’à la barrière du trône.

C’est à partir de 1841 que les forains ont été autorisés à s’installer sur la Place du Trône, connut aujourd’hui sous le nom de Place de la Nation. En 1957, pour rappeler l’histoire, les forains s’étaient déguisé en moine, et offraient des cochons en forme de pain d’épices.

Retour à notre époque

En 2017, la célèbre fête foraine prendra place sur la pelouse de Reuilly. Et tout sera fait pour que du plus au plus grand, chacun y trouve son compte.

Les enfants auront droit à des attractions leur offrant des sensations à leur niveau. Les familles s’offriront quelques émotions ensemble. Si vous avez un creux, pas de soucis, il y aura de quoi se restaurer sur place. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront s’en donner à cœur joie. Leurs cris se feront entendre d’un bout à l’autre de la foire, mais n’est-ce pas là aussi un moyen de participer à l’ambiance.

Si vous envisagez de vous rendre sur la pelouse de Reuilly, privilégiez les transports en commun avec la RATP. N’oubliez pas non plus votre carte VISA BNP, LCL, N26… Vous en aurez besoins pour effectuer des retraits ou payer pour participer aux attractions.

Sachez aussi que la sécurité sera maximale sur le site, et qu’il est conseillé de respecter les règles mises en place. Certains objets sont interdits, tout comme les banderoles, insignes, badges ou autres qui véhiculent certaines idées. De même les casques, vélos et trottinettes ne sont pas autorisés.

La Foire du Trône aura donc traversé des siècles d’histoire, du Médiéval au moderne. Mais elle offre toujours aujourd’hui l’opportunité d’effectuer une petite balade amusante.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler