Honor Beta de Huawei, votre avis compte pour eux

Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Honor Beta de Huawei, votre avis compte pour eux

| 1 Commentaire

Huawei lance un programme de test, Honor Beta !

Honor-1

 

C’est vrai, il y a Samsung et Apple, les deux puissances mondiales dans le domaine de la téléphonie mobile. Beaucoup de consommateurs, en se rendant chez un revendeur, ne disent pas qu’ils viennent acheter un smartphone, mais un Samsung ou un iPhone. Ce sont donc plus que de simples smartphones.

 

Pour se faire une place sur ce marché, il faut sortir du lot, ne pas se contenter de copier, mais surtout avoir sa propre identité. C’est exactement ce qu’a su faire, et continue de faire un fabricant sorti de l’ombre pour atteindre la lumière, Huawei.

 

Histoire de Huawei

Honor-2

Le premier téléphone de la marque Chinoise est présenté en février 2004. Aujourd’hui, le constructeur n’a plus à rougir de rien, puisqu’il est capable de ravir la vedette aux deux mastodons. Alors qu’au départ, il travaillait sa rentabilité avec des smartphones entrée de gamme, Huawei a décidé de changer de cap. En effet, la marque est bel et bien présente sur le marché avec du haut de gamme, comme son flagship P9.

 

Résultat, Huawei, en 2016, s’est présenté comme étant le 3ème fabricant de smartphones dans le monde. Fini l’image un peu ship de constructeur chinois, place à une image de marque forte. Ce sont 139 millions de produits, dont 10 millions de P9 qui ont été vendu dans le monde cette année-là.

 

Objectif : rester au plus haut durablement

 

Car il y a du monde sur la place, et le consommateur a l’embarras du choix, s’il n’est pas déjà fan inconditionnel d’une marque. Sur le marché, on retrouve des stars comme Lenovo, Sony, Oppo, Xiaomi, LG, TCL, ZTE, Wiko, Microsoft

 

Alors comment Huawei peut-il espérer garder une croissance stable, voir évolutive avec une telle concurrence ? La réponse est toute trouvée, il suffit de se rapprocher fortement du consommateur, et lui assurer le souci de le satisfaire. Il doit pouvoir être au cœur des évolutions, et le principal centre d’intérêt. Car c’est lui le seul juge au final.

 

Programme Honor Beta

honor-3

Huawei vient donc de lancer un programme appelé Honor Beta. Pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, il offre aux consommateurs la possibilité de tester les smartphones de la marque chinoise avant qu’ils ne soient mis sur le marché.

C’est une formidable occasion pour la marque de recueillir des avis en direct, de clients réels, de la pertinence de certaines de ses innovations.

 

De même, cela permettra de corriger les éventuels bugs avant une commercialisation en masse. L’équipe en charge de collecter les données s’attend à recevoir des avis honnêtes et directs sur la partie matérielle et logiciel.

 

Huawei n’est donc plus un petit poucet, mais un ogre sur lequel il faut compter. La preuve en est qu’il détient un coffre-fort renfermant une propriété intellectuelle assez pléthorique.

Samsung l’a forcé, s’est servi, et a ainsi violé les droits de Huawei. Cela l’a conduit cette année, après un procès en Chine, à payer 11.8 millions d’euros à son concurrent. Tous les fabricants le savent très bien, ils utilisent délibérément des brevets déposés par d’autres. D’ailleurs, il est lui-même sous menace d’être interdit en Angleterre pour violation de plusieurs brevets.

Avec un chiffre d’affaire de plus de 71 milliards d’euros en 2016, et 12 millions de P9 et P9 Plus écoulés la même année, Huawei se porte bien.

Un Commentaire

  1. Bonjour

    J’ai eu la MAJ sur mon Honor 5C de la version Android Nougat 7.0 et force est de constater que le résultat est en deça de mes attentes.
    Mon Smartphone très ralenti et j’ai des applications qui ne fonctionnent plus ou beaucoup moins bien: Par exemple J’ai du désintaller VLC pour lire des vidéos sur WhatsAPP!!

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo