En route pour Le Paris-Roubaix-Challenge

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


En route pour Le Paris-Roubaix-Challenge

| 0 Commentaires

Le Paris-Roubaix-Challenge

Roubais-1

 

On l’appelle l’enfer du nord, la dure des dures, la Pascal, ou la reine des classiques. Il s’agit de la fameuse course mythique de Paris-Roubaix. Elle existe depuis 1896, et n’a jamais vraiment perdu de sa superbe. Ce sont bien sûr des professionnels qui y participent, ils étaient au nombre de 199 en 2016.

Tous les parcours de cyclisme ont leur propre particularité, de par leur charme, leur paysage, leur tracé. Mais celle qui fait véritablement celle de Paris-Roubaix une classique, c’est le revêtement du parcours.

L’édition professionnelle de 2017

Les professionnels vont avoir cette année, pour la 115ème édition, 257 km de course à parcourir. Ils devront pendant 55 km se mesurer aux mythiques pavés, répartis en 29 secteurs, du 97ème au 257ème kilomètres. Certains noms de passage leur resteront gravés à l’esprit, comme Troisvilles, le premier secteur. Mais aussi l’incroyable Carrefour de l’Arbre, et celui de Mons-en-Pévèle.

Mais la Trouée d’Arenberg est tout de même qualifiée de bout d’enfer, et apparemment, plusieurs y ont perdu tout espoir de victoire. Et pour mettre en relief la difficulté de ce secteur, Jacques Godet a dû faire référence à la Première Guerre Mondiale, disant qu’il s’agissait de la Tranchée d’Arenberg.

Il y a deux endroits par lesquels la course n’est plus passée depuis 30 ans, il s’agit des secteurs de Briastre et de Solesmes. Ce problème est résolu cette année, puisque les professionnels s’y frotteront.

Le dimanche 9 avril s’élanceront donc des fous furieux à l’assaut d’une épreuve mythique. Ils partiront de la ville de Compiègne, pour finalement arriver à Roubaix, dans un Vélodrome légendaire.

Le Challenge pour les amateurs et passionnés

La reine des classiques sera diffusée sur France Télévision. Alors pour vivre l’évènement comme si vous y étiez, équipez-vous d’un écran Samsung minimum full HD. Ensuite, installez-vous tranquillement dans votre canapé, et allumez votre box Orange, Bouygues Télécom, Free, SFR ou Numéricâble.

Mais peut-être n’êtes-vous pas satisfait de tout cela. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre part à la course. Bien-sûr, pas celle réservée aux professionnels. Mais plutôt celle qui vous offrira la possibilité de vous dépasser, et surtout, d’être au plus près de cette épreuve mythique.

Seul, ou entre amis, vous pouvez relever le challenge, en vous inscrivant au Paris-Roubaix-Challenge. Cette course offre aux amateurs de relever un défi sportif hors norme, 24 heures avant les pros, donc le samedi 8 avril. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire sur le site internet www.parisroubaixchallenge.com. Vous aurez ensuite le choix entre trois parcours différents. Et ce qui est incroyable, c’est que vous vivrez en véritable condition de course des bouts de secteur défiés aussi par les professionnels.

            70 km

Vous emprunterez le célèbre secteur pavé du Carrefour de l’Arbre.

            145 km

Pour plus de folie, acceptez le défi de vous rendre dans les tranchés, en descendant dans la Trouée d’Arenberg.

            172 km

Avec ce parcours, c’est toute la partie nord empruntée par les professionnels que vous vivrez.

Pas de doute à cela, c’est une magnifique expérience qui donnera sans doute lieu à des souvenirs inoubliables. Pour vous préparer, vous aurez le choix d’investir dans un équipement chez Décathlon par exemple. Ce sera sans doute dans le cas où vous entretenez l’objectif d’y revenir chaque année. Maintenant, sur le site internet de l’organisateur, il est précisé qu’il est possible de louer tout le matériel sur place, comme des gants, un maillot ou autre.

Alors, prêt à relever le challenge ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler