le Salon d´ instruments de musique et production musicale.

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


le Salon d´ instruments de musique et production musicale.

| 0 Commentaires

Musikmess 2017, avant de devenir artiste !

instruments-1

Nous sommes nombreux à être des mordus de musique. Chacun ses gouts, mais il y en a pour tout le monde. On aime installer une sono dans sa voiture, ou un système performant dans son salon. Ce sont d’ailleurs des millions de français qui se retrouvent dans les rues chaque année pendant la journée de la musique.

 

Il n’y a pas que nous français, puisqu’un Stradivarius vient d’être vendu, fin mars 2017 pour plus de 2 millions d’euros à Londres, fabriqué par Antonio Stradivari en 1684. Justement, parlons instrument. Connaissez-vous les instruments suivant :

 

  • Angklung
  • Didgeridoo
  • Halumeau
  • Cithare
  • Suling

 

C’est un exemple de quelques pièces présentent dans le monde, à travers divers cultures et peuples. Mais l’industrie de la musique ne cesse d’évoluer, et il faut suivre le rythme. Les revendeurs, les grossistes et autres doivent proposer à leurs clients des produits modernes, et leur permettant d’atteindre leurs objectifs personnels.

 

Par conséquent, du 5 au 8 avril 2017 a lieu en Allemagne, à Francfort-sur-le-Main, le Salon d´instruments de musique et production musique.

 

La Musikmesse, musique et instruments

Si vous ne connaissez pas, il s’agit tout simplement du plus important salon d’instruments de musique. Mais ce n’est pas tout, car il brasse tous les aspects du secteur, allant de la production musicale à la commercialisation.

 

Pour se faire, les différents acteurs ont l’occasion de se rencontrer. Il faut dire que ce salon cible particulièrement les professionnels de la musique. En vous y rendant, se sera l’occasion de rencontrer les fabricants, les distributeurs, les professionnels, les musiciens semi-professionnels et les amateurs à Francfort.

 

Cela vous donnera ainsi l’occasion de découvrir les dernières nouveautés en matière de produit. En parlant de produit, les visiteurs ont justement l’occasion de les voir à l’œuvre pendant des concerts en live sur le salon.

 

Un véritable monde des affaires

Musikmesse, c’est donc aussi l’occasion de faire des affaires. C’est justement le cas dans la zone d’affaires. On assiste ici a des séminaires pendant lesquels vont s’exprimer des experts. Mais sur quel sujet ? Hé bien celui de la tendance actuelle.

 

Par exemple, un intervenant était prévu pour s’exprimer sur les conséquences probables du Brexit sur l’industrie de la musique. De plus, les détaillants doivent aujourd’hui faire face à une nouvelle menace pour leur économie, il s’agit du site Amazon.fr. En effet, le spécialiste de l’internet propose aussi de nombreux produits musicaux, et à moindre prix. Ainsi, pour rester compétitif, un certain expert du e-commerce avaient prévu de donner quelques conseils.

 

Pour bien préparer sa visite du salon, un professionnel ou même un amateur pouvait s’inscrire sur internet afin de rentrer en contact avec un exposant. Il était donc possible par exemple d’organiser des réunions directement avec eux afin d’exposer son projet.
La Musikmesse est donc, on peut le dire, une sorte de foire commerciale à la renommée internationale. Ainsi, avant de devenir un artiste, il y a déjà tout ce petit monde qui travail, sans qu’on le sache, à développer et à mettre sur le marché des instruments et tout un système qui fait aujourd’hui l’industrie de la musique.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler