Le Salon des Technologies de Production, industrie de Lyon

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Le Salon des Technologies de Production, industrie de Lyon

| 0 Commentaires

Lyon, cœur de l’industrie du futur

industrie-1

 

Construire une automobile ne se fait pas tout seul. Construire une usine qui fabrique des automobiles ne se fait pas non plus tout seul. Construire chaque matériau qui compose cette usine a bien été conçu quelque part aussi. Tout cela pour dire que parfois, notre crédulité nous amène à oublier qu’il y a des hommes et des femmes qui travaillent dure dans l’ombre pour réaliser ce à quoi nous tenons. Tout ce vaste processus se renferme dans un mot, l’ industrie.

 

L’ industrie est un monde très vaste en constante mutation, s’adaptant sans cesse aux besoins des consommateurs. Il faut donc se tenir à jour de tout ce qui se fait de tendance, et garder le rythme concernant les nouvelles technologies. Mais pour que tout cela tienne debout, il faut des outils. Et pour être compétitif, ces derniers doivent être modernes.

 

Par conséquent, si Air France, Emirates, ou Corsair Fly veulent voler, il leur faut Airbus. Mais si Airbus veut vendre des avions, il lui faut les fabriquer à l’aide d’un outillage de pointe. Le Salon des Technologies de Production, Industrie Lyon a donné des solutions aux entreprises du 4 au 7 avril 2017. Un tel évènement avait déjà eu lieu à Paris en 2016 et à Lyon en 2015.

 

Plus grand salon industriel de France

industrie-2

Ce sont 900 exposants qui sont venus dans l’objectif de participer à moderniser l’industrie française. Des animations, et des présentations étaient de la partie de manière à mettre en lumière des machines et des robots. Ces derniers étaient en fonctionnement, démontrant par-là concrètement aux entreprises quelle pourrait en être leur utilité dans leurs ateliers.

 

Derrière toutes ces machines à la pointe de la technologie, il y a des start-ups, des designers, des jeunes passionnés, et de grands groupes, prêt à relever le défi. Lequel ? Celui de « rendre une usine productive et compétitive ». Par conséquent, tout était fait pour en mettre plein la vue. Il y avait 123 « innovations technologiques en avant-première », « 500 machines et robots en fonctionnements »… Sans oublier les 5 villages thématiques :

  • Impression 3D
  • Start up
  • Stratégie et Développement
  • Design
  • Industrie Academy

 

Des solutions adaptées aux industrie

industrie-3

L’objectif de ce Salon est donc de permettre aux entreprises de trouver des solutions adaptées à leur besoin. Peut-être certaines se rendent compte à ce moment-là, l’importance de faire évoluer leur parc machine par exemple, ou d’automatiser une partie de la production.

 

Il y avait de tout, comme des solutions pour réaliser un assemblage-montage. Ou encore un formage-découpage tôlerie. La robotique, le soudage, et même l’informatique, avec la présentation de logiciels de CAO pour du prototypage rapide était à l’honneur.

 

Espérons maintenant que cette initiative permettra de renforcer la compétitivité des usines et industries sur le territoire. Peut-être avez-vous l’idée de monter une société de production de coque de protection pour Samsung Galaxy S8 ou Huawai. Vous n’avez rien raté, car en 2018, le même Salon aura lieu, non pas à Lyon, mais de nouveau à Paris à la fin du mois de mars.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler