Les Gilets Jaunes et le e-Commerce

Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Les Gilets Jaunes et le e-Commerce

| 0 Commentaires

Plus de 10 actes des Gilets Jaunes

Les francais en colère, le géant amazon heureuxConséquences du mouvement des gilets jaune, la baisse d’activité des commerçants français. En effet la fin d’année 2018 à été marquée par la baisse de fréquentation des magasins locaux et surtout des grandes surfaces comme Carrefour, Auchan ou encore Leclerc.

On boude les magasins

Les gens préfèrent rester chez eux, pas envie de se retrouver bloqués dans la rue ou au rond point. Chaque journée de mobilisation une fréquentation qui recule de 15 à 35% malgré l’approche de noël. L’attentat de Strasbourg en plein marché de Noël le 11 Décembre 2018 n’a pas arrangé les choses. Alors qu’en temps normal les petits commerces font un quart de leur chiffre d’affaires environ au moment des fêtes.

Certains commerces ont dû recourir au chômage partiel et d’autres ont même choisi de rester fermés certains samedi. Représentant ainsi des pertes qui se chiffrent en milliards d’euros. Une enquête confirme d’ailleurs la tendance. 56% des sondés ont déjà modifié ou ont prévu de modifier leurs habitudes d’achat. 43 % déclarent que pour noël ils font leurs courses sur internet et 30% disent qu’ils se sont pas rendus dans les magasins par crainte des barrages routiers. En témoignent les images de guérilla urbaine sur les Champs Elysée durant le mois de décembre, obligeant les magasins comme les Galeries Lafayette, Sephora et toutes les autres boutiques et restaurant à baisser leurs grilles.

Le profit Gigantesque d’Amazon

les ventes sur Amazon explosent grace aux evenements des gilets jaune sur info service client

Bien entendu aucune mesure concrète n’a été mis en place pour les petits commerces. C’est alors que les plateformes américaines type Amazon ont explosées. Le géant d’internet a déjà profité du mouvement précisément et ce, grâce à la vente du gilet jaune. De nombreux modèles sur le site sont disponibles à touts les tarifs. La plateforme utilise un système bien connu dans la vente en ligne. Le système de la tarification dynamique, les prix augmentent en fonction de la demande. En l’occurrence depuis maintenant plus de moins et demi , une forte demande de gilets jaunes, en conséquence sur Amazon les prix des gilets ont augmenté de 20%.

 

Un Historique Connu

L’algorithme d’Amazon a déjà fait polémique notamment en Californie, lors des incendies meurtriers de Novembre 2018, le prix des extincteurs qui a explosé forte demande donc des prix polémiques

A Londres également et cette fois c’est la société et plateforme Uber qu’on en a mis en cause. Uber utilise aussi ce système de tarification dynamique. Pour exemple en juin 2017, au moment des attentats, les londoniens ont fortement sollicité la plateforme Uber pour faire leurs déplacements. Forte demande et augmentation sensible du montant des courses.

Les sociétés, souvent grands groupes, donnent ainsi l’impression de prospérer sans scrupules grâce aux mouvements sociaux voire même aux tragédies.Pas de petits profits mais grosse perte pour les petits commerces …

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo