La pose du compteur Linky

Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


La pose du compteur Linky

| 0 Commentaires

Les compteurs Linky

Est-il possible de refuser l’installation de la pose des compteurs linky ?

Depuis fin 2015, la pose des nouveaux compteurs électriques communicants a été validé et mis en œuvre. L’objectif étant de remplacer tous les compteurs par des compteurs autonomes afin de permettre au réseau électrique de s’adapter au modèle économique des énergies renouvelables. Il s’agit aussi de comprendre et prendre en compte les usages locaux et de mieux détecter les incidents.

Ce compteur est mis en place quel que soit votre fournisseur. Edf, Engie, Cdiscount Energie, Leclerc EnergiesSowee, Total Spring ou encore Happ-e

Pour le particulier, deux avantages sont mis en avant. En outre le fait de ne plus avoir besoin d’être présent pour le relevé du compteur. En effet la consommation enregistrée pouvant être relevée à distance et la possibilité d’établir les factures. La facturation n’est donc plus faite sur la base d’estimations mais sur celle des consommations réelles.

S’opposer à son installationcomment s'opposer à l'installation d'un compteur linky

En revanche de nombreuses polémiques tournent autour de la pose du compteur Linky. Incendies ou encore problème de surconsommation. Les utilisateurs se révoltent et désignent es défauts pour s’opposer au remplacement de leurs actuels compteurs.

Toutefois, il faut savoir que l’on ne peut pas s’opposer ou refuser l’installation du compteur linky.

En effet le développement de ces compteurs vient d’une décision politique. Il répond à la normalisation imposant aux fournisseurs d’électricité de réseau de déployer ce type de matériels.

Au moment  de la signature du contrat d’abonnement pour la fourniture d’électricité, il est stipulé que l’on donne son accord aux fournisseurs d’énergies, EDF, Enedis, Direct Energie, pour qu’il puisse accéder aux compteurs.

Si le compteur se trouve à l’extérieur, il est donc accessible et de surcroit peut remplacer ce dernier sans l’accord de l’usager.

En revanche si le compteur se trouve à l’intérieur du logement, l’installateur doit avoir une autorisation pour y entrer.

Il faut noter que si on refuse la pose du compteur Linky, le prochain relevé de l’ancien compteur qui devra se faire au moins une fois par an sera facturé.

Contactez alors le service client de votre fournisseur d’énergies afin de connaitre les modalités d’installation de ce dispositif.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo