Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Perte de Bagage sur un Vol

| 0 Commentaires

Comment faire en cas de perte de bagage ?

contacter le service client en cas de perte de bagage

1 bagage sur 2000 passagers est perdu dans un transport aérien. Un chiffre qui parait relativement faible mais en constante évolution. Et si ce bagage était le vôtre ? Comment faire lorsqu’on perd son bagage.

Que cela se passe sur un vol de la Compagnie Air France, EasyJet, British Airways ou encore Tuifly et Tassili Airlines, la perte de bagage est toujours fâcheuse.

En premier lieu vous de vous présenter au guichet de la compagnie aérienne pour faire enregistrer la réclamation et commencer la recherche du bagage.

Vous pouvez contacter la compagnie aérienne et le service client de votre vol afin de suivre l’avancement de la recherche.

Vous ne disposez que de 21 jours à partir du moment où le bagage aurait dû vous être livré pour effectuer la réclamation.

Vous pouvez contacter la compagnie aérienne et le service client de votre vol afin de suivre l’avancement de la recherche.

Un courrier en A/R

Cette réclamation doit être faite par écrit auprès du transporteur. Au-delà des 21 jours, il est considéré comme perdu et c’est à partir de là que la compagnie aérienne commencera à vous indemniser. L’indemnité varie en fonction de la provenance de votre vol et est soumise à deux conventions.

La convention de Montréal et la convention de Varsovie.

La convention de Montréal va s’appliquer pour les vols en provenance de l’Union Européenne et elle va prévoir un plafond maximal d’indemnisation de 1300€.

La convention de Varsovie prévoie quant à elle une indemnisation de 20 euros par kilo de bagages.

ma compagnie aerienne a perdu mon bagage

Si la valeur déclarée est inférieure au montant calculé, la compagnie ne vous remboursera que le minimum.

La plupart des compagnies aériennes vous demanderont de fournir les factures des objets perdus pour chiffrer l’indemnisation.

En revanche si vous ne disposez pas de justificatifs, un dédommagement au poids sera proposé.

 

Pour anticiper la perte de bagage, vous pourrez souscrire auprès de la compagnie, une déclaration spéciale d’intérêt, moyennant un supplément. Le plafond d’indemnisation sera ainsi plus important.

Le plus judicieux est de garder précieusement vos objets de valeur dans votre bagage à main.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo