Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Tendance mode 2017: le kimono

| 0 Commentaires

Le kimono : toujours tendance ?

 

 

Des versions modernes de kimono ont fait leur apparition dans les tendances mode printemps-été 2016.

On les aura remarqués portés accompagnés de jupes, jeans, shorts, sandales, on a même osé les Converse.

Mais dans toutes ces 1001 façons de s’en revêtir, un qualificatif nous vient systématiquement en tête : élégance.

Mais d’où vient-il? Quelles sont ses origines? Comment s’est-il retrouvé projeté dans nos styles vestimentaires désirés?

Les origines

kimono-2

Le kimono est à la base un costume traditionnel japonais.

Il fait partie intégrante de la culture des japonais. Pour eux aussi, il est signe d’élégance bien sûr, et même plus que cela. Il est associé à d’autres arts de vivre tels que la cérémonie du thé, l’arrangement floral. Il englobe donc avec lui des notions telles que l’harmonie, la beauté et l’amour.

Descendant jusqu’aux chevilles, le kimono se porte noué, serré à la taille d’une large ceinture, appelé obi. Les manches, elles, sont bien larges. Quand on les déploie, l’image d’un oiseau nous saute aux yeux.

Sa matière? La pure soie. Son confort, sa douceur et sa solidité en font une matière parfaite pour le kimono.

Ses couleurs? Les jeunes filles préféreront les couleurs vives sur fond pastel. Les plus âgées des teintes plus discrètes.

On parle des japonaises, mais saviez-vous que les hommes aussi peuvent aussi le porter? Eux choisiront des couleurs plus sombres et d’un motif uni.

Un petit tour au Japon

airbnb.fr vous offrira l’occasion à moindre coût d’être hébergé par un hôte de la communauté. Et encore mieux, qu’il vous montre comment se revêtir de ce vêtement traditionnel, car cela aussi est tout un art.

Alors envie d’essayer le kimono traditionnel?

Un aller-retour au pays du kimono par air France vous permettra de découvrir sa capitale lumineuse, Tokyo, mais aussi tout un art de vivre, celles des Geishas et l’art floral nommé Ikebana.

Un kimono ancien se trouvera aisément dans les marchés. Vous pourrez y associer les accessoires tels que l’éventail, sacoches en soie, épingles à cheveux, chaussettes et chaussures. Vous serez aussi intéressé pour vous rendre au centre d’artisanat traditionnel, où vous découvrirez les merveilleuses facettes de l’art du tissu au Japon.

A Kyoto aussi, les boutiques ne manquent pas.

Ne repartez pas :

  • sans avoir profiter de l’ambiance zen qu’offrent les magnifiques montagnes aux immenses forêts que l’on trouve aussi au Japon!
  • sans avoir goûter au bœuf Kobe et aux sushis, aux vrais!

Différence entre Yukata et Kimono

kimono-3

La grande différence réside dans la matière utilisée. Le yukata est fait de coton, le kimono de soie. De ce fait, le Yucata est un vêtement plus léger qu’on peut même qualifier de vêtement d’été. Une autre différence, le kimono possède un double col.

Et pour 2017?

Aujourd’hui on admirera en photos les beaux kimonos traditionnels que certains porteront. Elégant, raffiné, le kimono a pu naturellement faire sa place dans nos tendances mode.

Mais nous?

On ne portera peut être jamais les traditionnels mais on s’en inspirera bien pour notre garde-robe. On optera donc pour la veste kimono avec ceinture ou non sur brandalley.fr.

Ou alors de belles versions modernes et colorées qu’on aimera porter avec un tee-shirt uni, un pantacourt jean, nos sandales à haut talons, notre look préféré!

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo