A vos baskets pour le marathon de Bordeaux

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


A vos baskets pour le marathon de Bordeaux

| 0 Commentaires

Le marathon de Bordeaux Métropole

bordeaux-1

On imagine souvent que faire du tourisme rime simplement avec ballade, détente…Considérer ces quelques paramètres pour une telle description est tout à fait normale. Mais il est possible aussi de découvrir des monuments, des sites et des régions d’une autre manière aussi.

La ville de Bordeaux offre en effet à tous l’occasion d’arpenter ses rues à l’occasion de la 3ème édition du Marathon de Bordeaux, qui aura lieu le 15 avril. Il y a une particularité tout de même concernant les conditions de course. En effet, cette dernière se déroulera de nuit.

La course

C’est donc une jolie course à pied à laquelle peuvent participer toutes personnes âgées au minimum de 16 ans. Bien sûr, il sera aussi nécessaire de présenter un certificat médical. Elle se fera au départ du Palais de la Bourse, près de la Garonne, à 19h30, pour ensuite découvrir dans une ambiance assez charmante les petits coins tant pittoresques que modernes de la ville de Bordeaux.

Selon vos capacités, ou les objectifs que vous vous êtes fixés, vous aurez le choix entre trois types de marathon :

            Le marathon Bordeaux 42 km

            Le semi-marathon Bordeaux 21 km

            Le marathon Bordeaux Team Relay

Sur votre parcours, le paysage vous fera oublier l’effort et la fatigue. Les vignobles d’un vin dont le nom est connu dans le monde entier seront là pour vous supporter. Les quartiers de Pessac et Saint Saint-Genès, de typiques lieux de Bordeaux sauront aussi vous enthousiasmer.

Il est fort sympathique de voir aussi la course s’ouvrir cette année aux athlètes handisports. Ils débuteront la course en même temps, et au même endroit que tout le monde. Ils auront donc aussi les 42 km à effectuer pour terminer sur la ligne d’arrivée.

Seulement, uniquement ceux pouvant courir debout, et étant accompagnés pour avoir accès au départ. Ou alors, ils devront être équipés d’une joelette. La raison de ces quelques règles de participation est surtout que le parcours n’est pas 100% plat, et se trouve parfois accidenté.

Pas que la course

De plus, il est à noter que le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Par conséquent, l’objectif entendu pour la ville de Bordeaux est aussi de se faire découvrir. Il ne s’agit donc pas de venir simplement pour courir, mais aussi pour explorer, et passer un peu de vacances. Bien que vous deviez vous rendre chez Décathlon, dans le rayon running, pour faire vos emplettes, vous aurez sûrement envie de faire aussi un tour sur airbnb.fr, booking.com, ou hotels.com.

Ce sont ainsi plus de 19 000 coureurs qui se sont inscrits. Mais voilà, pour la ville de Bordeaux, la sécurité doit passer avant tout. Tout est organisé de manière à ce que celle-ci soit assurée. La course est totalement fermée à la circulation par exemple. Et malheureusement, au vu de l’actualité de ces dernières années, concernant les attentats, les autorités ne veulent prendre aucun risque.

De ce fait, les exigences en matière de sécurité ont été vue à la hausse. Elles amèneront donc la ville à débourser plus de 100 000 euros.

Mais qu’à cela ne tienne, la troisième édition du Marathon de Bordeaux Métropole aura bien lieu. Et chacun souhaitera profiter au maximum du climat agréable qui y règnera. En somme, tout un chacun sera acteur de la bonne humeur qui s’y imposera.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



Appeler
APPELER

Appeler